En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Le recyclage se fait aussi en pharmacie.

 Le recyclage se fait aussi en pharmacie.
Le recyclage est un geste citoyen qui permet de prévenir les risques d’accidents domestiques, de préserver la santé de tous et d’éviter de polluer l’environnement.
L’intérêt final de la collecte est d’incinérer vos médicaments non utilisés ce qui permet d’éclairer et de chauffer des logements.
En 2017, 11 083 tonnes de Médicaments Non Utilisés ont été collectées. Valorisés à des fins énergétiques dans les 52 centres d’incinération sur le territoire, ils ont permis  d’éclairer et de chauffer 7 000 à 8 000 logements.
 
Quelques conseils pour bien trier : 
Les emballages en carton et notices en papier des médicaments doivent être mis préalablement dans la poubelle du tri sélectif du domicile.
Vos Hello Pharmacies collectent les médicaments sous forme de comprimés, sachets, pommades, crèmes, gels, sirops, ampoules, aérosols, sprays, inhalateurs, collyres.
En revanche, les compléments alimentaires et cosmétiques sont considérés comme des ordures ménagères. Les produits chimiques, thermomètres ou autres appareils de diagnostic sont à apporter dans les déchetteries. Concernant les lunettes et les produits vétérinaires, renseignez-vous auprès de votre opticien et de votre vétérinaire. Les seringues et aiguilles que vous utilisez pour traiter votre pathologie (appelés DASRI : Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux), se placent dans des boîtes à aiguilles sécurisées, inviolables, distribuées gratuitement par les pharmacies. Il faut les rapporter, bien à part, hors du sac des médicaments.
 
Hello pharmacie collecte également les radiographies, afin d’éviter de les jeter dans es circuits de traitement des ordures ménagères ou dans la nature, car leur durée de vie est supérieure à 300 ans.
 
Vos Hello Pharmaciens s'engagent pour votre sécurité et pour l'environnement.