En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Alerte épidémie grippe

Alerte épidémie grippe

La région Auvergne-Rhône-Alpes est désormais touchée par l'épidémie de grippe.

Cette maladie atteint les voies respiratoires (le nez, pharynx, larynx, poumons..). Elle est caractérisée par des frissons, des courbatures, un état de fatigue général important et de la fièvre. Elle se transmet par l’émission de particules aériennes, par exemple en éternuant ou en toussant.

CONSEIL AROMA ANTI-GRIPPE:
Huile essentielle de Ravintsara: 2 gouttes à appliquer sur vos poignets tous les matins ou tous les soirs en prévention durant la période hivernale.
Vous pouvez également l'utiliser en diffusion pour assainir l'air.
Par voie locale : lotion préventive
HE Ravintsara : 10 gouttes
HE Niaouli : 10 gouttes
HE Eucalyptus radié : 20 gouttes
HV Macadamia (ou Amande douce)
En application matin et soir sur le thorax et sur la nuque.

CONSEIL PHYTO ANTI-GRIPPE:
Echinacée: contient des principes actifs qui stimulent le système immunitaire et aident à lutter contre les infections virales.
Bourgeons de cassis: très riches en vitamine C, agissent aussi sur l’immunité et ont un effet anti-inflammatoire.
Vous retrouverez ces plantes dans la solution Ergymunyl de chez Nutergia (Echinacée, Achillée, Plantain, Romarin, Pamplemousse, Olivier et des oligoéléments), dans le complexe Cyprès-Echinacée de chez Pileje et dans le macérat de bourgeons de cassis de chez Herbalgem.

⚠️Certaines plantes ou huiles sont contre-indiquées ou peuvent présenter des risques d'utilisation. Nous sommes donc là pour répondre à vos questions et vous conseiller alors n'hésitez pas.